Fondants pour brûle-parfum

Hello ! Comme tout le monde (je pense), j’aime avoir une maison propre et agréablement parfumée. Par contre j’aime moins le fait que la plupart des déodorants d’ambiance sont mauvais pour l’environnement et pour la santé.

Heureusement, pour tout problème il y a une solution. L’avantage de faire ses cosmétiques soi même est que l’on dispose de pas mal de fragrances cosmétiques. Les miennes proviennent de Sensory Perfection ou Scent perfique, 2 fournisseurs de fragrances et matériel pour encens, diffuseurs et fondants parfumés maison. Il y a énormément de choix et surtout la possibilité de consulter gratuitement les fiches MSDS des fragrances pour vérifier avant l’achat qu’elles ne contiennent pas de phtalates, ne sont pas cancérigènes ou dangereux pour la fertilité.

Elles s’utilisent à hauteur de 8% dans les bougies et fondants parfumés. Pour ma recette, j’ai utilisé de la cire de soja et la fragrance figue blanche et grenade, une fragrance fruitée et sucrée très agréable.

– 138 gr de cire de soja
– 12 gr de fragrance de votre choix

Faire fondre au bain-marie la cire de soja, ajouter la fragrance, couler dans des mini-moules en silicone. Laisser durcir et voilà !

IMG_1399

Ils s’utilisent comme des pastilles classiques pour brûle-parfums. Un petit fondant de 15 gr comme ceux en photos peut parfumer intensément une pièce de taille moyenne à grande durant 4h, avant que l’odeur ne commence à s’estomper.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s